À retenir
Le fait de contracter mariage avec une personne de nationalité étrangère ne doit pas se transformer en action humanitaire, si aider de temps en temps la famille au pays et selon les ressources du couple paraît normal, il serait anormal de mettre en péril les fondations du ménage ainsi créé. Juste un petit rappel, la valeur de l'Euro n'est pas égale entre l'Europe et certains pays d'Afrique noire ou d'Afrique du nord. Dans certains pays, 100 € c'est l'équivalent de 2 mois de salaire au SMIC local. Retenez que pour certaines familles étrangères, le simple fait qu'un de leurs enfants s'est uni avec un Européen c'est forcément synonyme de réussite sociale. Idem pour le nouveau conjoint fraîchement arrivé en France, certains auront très vite envie de goûter à leurs nouvelles conditions sociales, et vouloir s'affirmer en tant que tel, avec des vêtements et/ou accessoires hauts de gamme.
Soyez vigilant sur tout ce qui vous paraît étrange ou anormal, n'hésitez pas à poser une foultitude de questions, ne tombez pas pour autant dans la parano ou le harcèlement.
Vous avez des doutes sur une situation que vous trouvez étrange, discutez en avec votre entourage (famille, amis, etc.) ne pas rester isolé, ne pas avoir peur d'affronter la réalité.
Lorsque vous irez lui rendre visite dans son pays, comportez-vous de façon humble, beaucoup font l'erreur de vouloir s'affirmer avec de l'argent, "facile pour un blanc de jouer les frimeurs en Afrique ", ne tentez pas les gens avec l'argent, respectez leurs conditions sociales et les vôtres du même coup.
Si vous n'êtes pas d'accord sur un sujet, exprimez-vous, donnez votre vision de la chose. De la discussion jaillit la lumière, vous pourrez éventuellement déceler une potentielle intransigeance de votre interlocuteur.
Retenez que dans certains pays (surtout d'Afrique) les gens ont un caractère bien trempé et savent très bien ce qu'ils veulent. Ça peut avoir un zeste de charme au début d'une relation, mais à vivre au quotidien ça peut devenir agaçant d'où les clashs parfois.
Avez-vous pris la peine de comprendre sa culture ? Avez-vous compris qu'il restera en votre partenaire des stigmates culturels indélébiles même si votre partenaire fait des efforts.
Retenez qu'un mariage mixte, c'est un mariage de concession les deux protagonistes doivent faire des efforts pour que les fondations du couple résistent.
Retenez que :
Bien géré, un couple mixte est une richesse merveilleuse pour vous et vos enfants.
libstat : mesure d'audience pour site web
Annuaire, association , sites classés